REPRÉSENTATION

BÉNÉFICES

COMMUNAUTÉ

Les couteaux format carte de crédit sont illégaux

Les couteaux universels format carte de crédit deviennent de plus en plus populaires. Ils sont minces, peuvent se glisser facilement dans un portefeuille et se transforment rapidement en couteau tranchant que plusieurs personnes considèrent comme étant utile et pratique. 

Malheureusement, cet article est un couteau dissimulé et, par conséquent, il est illégal en vertu du Code criminel du Canada. L'ACSTA a récemment observé une augmentation considérable du nombre de couteaux format carte de crédit interceptés à tous les points de contrôle de sûreté.

Lorsqu'un agent de contrôle trouve un couteau format carte de crédit au point de contrôle, il doit en aviser la police. Cette mesure entraîne des retards au point de contrôle pour tous les passagers et peut entraîner des chefs d'accusation et une poursuite judiciaire contre la personne qui transporte l'article.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Source: CATSA (http://www.acsta.gc.ca/credit-card-knives-FR)

Prix d'excellence commémoratif Paul-Mulrooney

L'ATAC est heureuse d'annoncer que les candidatures pour la 5e édition du Prix d'excellence commémoratif Paul Mulrooney sont ouvertes. L'ATAC a créé ce prix spécial en mémoire à Paul Mulrooney, membre du c.a. de l'ATAC et président d'Air Georgian, décédé en 2009. Ce prix est remis aux deux ans à un employé d'un membre exploitant qui aura gravi les échelons pour atteindre des postes de gestion et se démarquer au sein de ceux-ci.  Pour connaitre les critères d'application, s'il vous plaît visitez la page Prix sur le site de l'ATAC. La date limite des mises en candidature est le 13 mai 2016.

L'ATAC attristée par les nouvelles du décès de l'ancien ministre des Trasports Jean Lapierre

jean lapierre 356x200

L’ATAC offre ses plus sincères condoléances aux familles et amis des victimes de la tragédie aérienne survenue mardi dernier aux Iles-de-la-Madeleine qui a couté la vie à l’ancien ministre des Transports, l’honorable Jean Lapierre, ainsi qu’à six autres passagers et membres d’équipage.

Page 1 sur 15

atac-ad-join-atac

 atac-ad-aon 

Nacora

 atac-ad-porter