REPRÉSENTATION

BÉNÉFICES

COMMUNAUTÉ

L'ATAC rencontre le comité TRAN

Le président de l’ATAC, John McKenna, rencontre le comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités (TRAN). À l’ordre du jour, les enjeux majeurs de la sécurité aérienne. La déclaration de l’ATAC se concentre principalement sur la gestion de la fatigue, le système de gestion de la sécurité, les aptitudes des pilotes et le niveau de service de TC.

Aperçu de la déclaration du président au comité TRAN.

ATAC annonce des changements de personnel

Le 15 décembre 2016. Le président et chef de la direction de l'ATAC, John McKenna, annonce certains changements dans les responsabilités du personnel après le départ à la retraite de Mike Skrobica à la fin décembre.

À partir du 1er janvier 2017, Wayne Gouveia passera de ses responsabilités actuelles de Formation au pilotage aux dossiers de Sécurité aérienne, Aéroports, Facilitation, et Cargo. Il continuera également de gérer le dossier des marchandises dangereuses. Le nouveau titre de Wayne sera vice-président senior.

Bernard Champagne, dont la nomination a été annoncée le 30 septembre et qui a officiellement rejoint les rangs de l'ATAC à titre de vice-président le 28 novembre dernier, prendra la relève du dossier de Formation au pilotage et récupère également les dossiers Affaires juridiques et de Fiscalité.

Les responsabilités du vice-président exécutif, Les Aalders, continuent d'inclure tous les enjeux liés aux Opérations aériennes et techniques, y compris la Sécurité.
Nous sommes impatients de continuer à servir les membres de l’ATAC avec une équipe renouvelée de professionnels compétents et dévoués.

À destination du Canada par avion? Les règles d’entrée ont changé.

Le Canada a mis en œuvre une nouvelle exigence d’entrée, appelée autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle sont assujettis les étrangers dispensés de visa qui se rendent au Canada ou y transitent par voie aérienne. Sont exemptés de cette nouvelle exigence les citoyens américains et les voyageurs titulaires d’un visa valide, entre autres.

Cette nouvelle exigence est maintenant en vigueur. Les voyageurs doivent obtenir une AVE avant de monter à bord d’un avion à destination du Canada. Pour en apprendre davantage, consultez le Canada.ca/AVE.

Page 1 sur 17

atac-ad-join-atac

AIR CADET Banner for ATAC web

 atac-ad-porter