Énoncé de mission

Mission

 

Soutenir nos membres dans leur engagement envers une industrie canadienne du transport aérien sécuritaire, durable et de classe mondiale.

 

Objectifs

  • Promouvoir un transport aérien de passagers et de marchandises sécuritaire, fiable, efficace, abordable et profitable à la société canadienne.
  • Nouer un dialogue avec les instances gouvernementales et règlementaires pertinentes pour faire avancer la cause de l’industrie de l’aviation commerciale canadienne et favoriser un transport aérien durable.
  • Plaider en faveur d’une reconnaissance, par le gouvernement, du rôle socio-économique essentiel de l’industrie de l’aviation commerciale pour le Canada.
  • Promouvoir l’excellence des programmes canadiens de formation au pilotage, tant sur le marché national qu’international
  • Promouvoir et appuyer des pratiques d’exploitation et des politiques écologiquement responsables.
  • Promouvoir et appuyer un cadre réglementaire qui reconnaît la valeur de l’esprit d’entreprise et de la créativité pour fournir des services de transport aérien sécuritaires et concurrentiels.
  • Offrir à nos membres des services accessibles, de première qualité.
  • Promouvoir l’adoption par nos membres de normes d’exploitation et de pratiques commerciales professionnelles.
  • Faire valoir l’industrie et ses positions auprès du public et des autres intervenants.
  • Informer les membres, en temps opportun, sur les questions d’intérêts communs.

Activités

  • Lobbying de réseautage (example: Législation sur les droits des passagers)
  • Lobbying administratif (example: Conseil consultatif sur la réglementation aérienne canadienne (CCRC))
  • Éducation / Information (example: Trousse SGS et ateliers)
  • Programme de bénéfices (example: Programme AON avec bénéfices de groupe)
  • Mise en marché (example: Salons commerciaux)
  • Porte-parole de l'industrie (example: Impact sur nos membres des mesures de sûreté lors d'évènements nationaux)
  • Assistance d'urgence aux membres (example: L'interprétation de la réglementation)
  • Surveillance de la réglementation: (example: Systeme de gestion de la sécurité (SGS), eau potable)
  • Plaidoyer pour l'industrie (example: Émission de gaz à effet de serre)
  • Marketing international: (example: Développement d'activité d'affaires internationales dans la formation au pilotage et les secteur de l'entretien, réparation et remise en état (MRO))
  • Partenariat d'affaires (example: Conseil canadien de l'aviation et de l'aérospaciale, Programme DDN de bourse au pilotage motorisé pour la Ligue des cadets de l'air)