Message du président

 

John 2015

C’est en novembre 1934, au Château Laurier à Ottawa, à l’occasion d’une rencontre rassemblant 41 délégués de différentes compagnies commerciales qu’a été formulée la nécessité de promouvoir la croissance et la reconnaissance de l’industrie émergente de l’aviation au Canada par la mise en place d’efforts concertés visant l’excellence et l’innovation. C’est ainsi qu’est née la prédécesseure de notre organisation, la Commercial Air Transport and Manufacturers’ Association of Canada.

 

Depuis, l’Association du transport aérien du Canada est devenue une organisation dynamique composée de plus de 200 membres représentant de grandes compagnies aériennes, des transporteurs régionaux indépendants, des écoles de pilotage et de nombreux autres intervenants de l’industrie de l’aviation.

 

L’ATAC met en valeur les intérêts de ses membres en poursuivant l’atteinte d’un cadre règlementaire qui prône les plus hauts standards de sécurité et d’innovation. Grâce à notre travail auprès d’une variété d’organismes gouvernementaux et de comités consultatifs sur les aéroports, nous nous assurons que la voix de nos membres soit bien entendue et que les exigences reliées à la pratique de leurs activités soient respectées par nos décideurs.

 

L’ATAC témoigne aussi régulièrement devant différentes instances gouvernementales à Ottawa au sujet des projets de loi et de règlement en cours d’adoption. De façon plus générale, nous rencontrons les responsables politiques et communiquons avec les médias nationaux pour nous assurer que les leaders d’opinion se sentent concernés par les points de vue de nos membres.

 

L’ATAC veille à ce que les Canadiens et plus spécifiquement leurs élus comprennent la nécessité de continuer à favoriser l’esprit entrepreneurial qui a donné son essor à notre industrie. Notre organisation œuvre quotidiennement à identifier les politiques et les initiatives qui soutiennent un climat économique solide profitable à l’industrie canadienne de l’aviation commerciale. Les instances gouvernementales et règlementaires de tous niveaux doivent demeurer vigilantes afin de limiter les pressions financières sur notre industrie et s’assurer que les Canadiens continuent à bénéficier du formidable retour sur investissement que le secteur de l’aviation commerciale d’aujourd’hui procure aux passagers et à la clientèle des services de fret.

 

En conclusion, c’est à nos membres qu’appartient l’Association et ce sont eux qui sont le moteur de nos actions. L’ATAC a besoin de votre participation active pour que nos messages soient écoutés et pris en considération.

Le Président et chef de la direction,

John McKenna