Bernard Champagne

Bern 2

 

Bernard Champagne
Vice-président


Tél : (613) 233-7727 (poste 310)


Cellulaire : (613) 295-7188


Courriel : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.


Sommaire

M. Bernard Champagne a à son actif une longue expérience en gestion et de formation au pilotage acquise au sein des Forces armées canadiennes. Enrôlé en 1988, il a gravi les échelons jusqu’au rang de Lieutenant-colonel et de Commandant du Centre d’entrainement de vol des cadets de la Région de l’Est à St-Jean-sur-Richelieu, poste qu’il a occupé de mai 2009 jusqu’à son entrée à l’ATAC.

 

En plus de sa carrière d’Officier réserviste dans les Forces, Bernard a travaillé en finance et en droit. Il a pratiqué le droit au Québec avant de se lancer dans le secteur bancaire où son dernier poste était celui de Directeur de succursale à la Banque Scotia.

 

Bernard détient un BAC en droit de l’Université de Montréal et il est membre du Barreau du Québec depuis 1993. De plus, il est détenteur d’une Maitrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal. Il détient une Licence de pilote instructeur planeur depuis 1989 et une Licence de pilote professionnel avion. Il a accumulé plus de 2200 heures de vol, dont 600 heures sur planeur.

 

À titre de vice-président, Bernard est responsable principalement du dossier de Formation au pilotage, ainsi que les dossiers Affaires juridiques et Fiscalité. Il est aussi en charge du  programme de Bourse de pilote d’avion des cadets de l’Air du Canada et du dossier relatif aux drones (UAV).


Responsabilités

  • Le programme de Bourses de pilotage motorisé des Cadets de l’air
  • Réglementation pour la Formation professionnelle
  • Marketing international de la formation au pilotage
  • Projets spéciaux
  • Taxes
  • Juridique
  • Drone (UAV)