Prix

MEMBRES ÉMÉRITES

Attendu que l’Association du transport aérien du Canada désire rendre hommage aux individus qui, au cours de leur vie, ont contribué de façon significative à l’amélioration de l’Association et de l’industrie du transport aérien au Canada ; et,

Attendu qu’il est dans l’intérêt de l’Association et de l’industrie de maintenir un lien avec des membres aussi éminents ;

Il est donc résolu que le Conseil d’administration de l’Association de transport aérien du Canada puisse, de temps en temps, conférer un honorariat à un individu méritant et que les critères suivants servent de directives afin de sélectionner les candidats :

1.Ils devront avoir été actifs au sein de l’industrie canadienne du transport aérien pendant un minimum de 25 ans.

2.Ils devront avoir activement milité au sein de l’Association du transport aérien du Canada.

3.Ils devront avoir contribué de façon significative au développement de l’Association et de l’industrie.

4.Bien qu’il n’y ait aucune obligation de nommer un membre émérite chaque année, on ne devrait pas en désigner plus de deux (2) par an.

 Voir la liste des membres émérites

 

PRIX RÉALISATIONS EXCEPTIONNELLES

Au fil des ans, l’ATAC a établi une tradition consistant à reconnaître les réalisations exceptionnelles dans notre industrie. Fidèle à cette coutume, l’ATAC est heureuse d’annoncer l’instauration du Prix réalisations exceptionnelles de l’ATAC.

En mémoire des membres du Conseil de l’ATAC, Al Kapty, Rick Wynott et John Scholefield, qui ont apporté plusieurs contributions durables et significatives à notre industrie, le Prix réalisations exceptionnelles de l’ATAC a été mis sur pied comme un hommage permanent à leurs réalisations pour commémorer ceux dont les réalisations s’élèveront au niveau de ces trois directeurs.

Le Prix reconnaîtra les membres de l’ATAC qui, par l’entremise de leur participation au sein de l’ATAC ou d’autres activités, auront démontré un très haut niveau de service et de performance ayant bénéficié à l’aviation canadienne. Le Prix réalisations exceptionnelles sera financé et soutenu par les membres de l’ATAC.

Les membres intronisés seront honorés lors des l’Assemblées générales annuelles de l’ATAC. Peut être mis en candidature par un membre de l’ATAC tout individu, groupe ou société ayant contribué de façon significative à l’aviation canadienne. L’intronisation d’une personne est une reconnaissance prestigieuse qui n’est pas nécessairement conférée annuellement.

Voir la liste des lauréats

 

PRIX D’EXCELLENCE COMMÉMORATIF PAUL MULROONEY (PMMAE)

L’ATAC a créé ce prix spécial en honneur à Paul Mulrooney, membre du c.a. de l’ATAC et président d’Air Georgian, décédé en 2009. Ce prix sera remis aux deux ans à un employé d’un membre exploitant qui aura fait preuve d’innovation progressiste pour atteindre des postes de gestion et se démarquer au sein de ceux-ci. La première édition de ce prix a été présentée lors de notre conférence annuelle de 2010, qui a eu lieu du 7 au 9 novembre à Vancouver, CB.

Détails de la demande

Le Prix d’excellence commémoratif Paul Mulrooney (PMMAE) sera remis à un employé d’un membre exploitant ayant fait preuve d’excellence et dont l’apport a été reconnu et qui fut promu à l’interne pour atteindre et de démarquer dans des postes de gestion.

Les candidats doivent être parrainés par leur employeur.

Idéalement, le candidat devrait :

  • Avoir au moins 10 ans d’expérience en aviation commerciale;
  • Avoir reçu des promotions régulièrement menant à des postes de gestion;
  • Être employé par un exploitant aérien membre de l’ATAC en bonne et due forme;
  • Avoir fait preuve de leadership dans la direction d’équipes;
  • Avoir maintenu et démontré les plus hauts standards d’éthique;
  • Avoir respecté les plus hautes normes de sécurité de l’industrie;
  • Être disposé à agir à titre d’ambassadeur pour promouvoir notre industrie;
  • Encourager avec passion les jeunes qui poursuivent une carrière dans le domaine de l’aviation par le biais de l’éducation.

L’invitation pour les mises en candidature du PMMAE est lancée à chaque année paire, en alternance avec le Prix Commémoratif d’Excellence Paul Mulrooney. Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 1e juin. Le lauréat sera sélectionné par un Comité de sélection désigné par le Conseil d’administration et la recommandation de ce comité sera soumise au Conseil d’administration de l’ATAC lors de sa réunion à la fin de l’été. Le prix sera remis lors de l’Assemblée générale annuelle de l’ATAC. Il n’y a aucune obligation de remettre le prix si le Comité de sélection considère qu’aucune des candidatures mérite cette accolade.

Subvention de stage du PMMAE

Formulaire d'application (en anglais)

Liste des lauréats