Subvention de stage du PMMAE

La subvention est remise à la compagnie membre dont l’employé a remporté le PMMAE. Puisque l’une des caractéristiques du lauréat consiste à « encourager avec passion les jeunes qui poursuivent une carrière dans le domaine de l’aviation par le biais de l’éducation », l’ATAC croit qu’il est donc particulièrement indiqué que le lauréat supervise un stage financé par cette subvention.

La subvention est remise à la compagnie membre qui emploie le lauréat du PMMAE et non à l’apprenti.

Si au cours d’une année donnée le prix ne se voit pas attribué, la subvention de stage sera remise à une compagnie membre de l’ATAC désignée par le Conseil d’administration.

La subvention a pour visée de financer le stage d’un employé qui présente les caractéristiques suivantes :

  A moins de deux ans d’expérience dans l’industrie de l’aviation;

  Travaille dans un des départements suivants : avitaillement, maintenance, administration et finances, personnel de cabine et service à la clientèle;

La compagnie membre récipiendaire de la subvention de stage a l’obligation de remplir un rapport auprès de l’ATAC une fois le stage complété. Ce rapport devra contenir les informations suivantes :

 

  Le nom du stagiaire;

  La nature du stage;

  La durée du stage.

Le lauréat du PMMAE devra présenter un court rapport de stage à l’Assemblée générale annuelle de l’ATAC et participera à la cérémonie de remise du prix l’année suivante.

Lauréats antérieurs

2010 - Bearskin Airlines

« Justin Emberley et James Doggett étaient les deux candidats pour notre bourse de formation en 2011. Ils ont maintenant complété leur stage et s’apprêtent à passer leurs examens. Ce programme consiste en un stage de T.E.A. (technicien d'entretien d'aéronef) d’une durée de quatre ans. Au cours de ces quatre années, les apprentis fréquentent une institution scolaire pendant quatre semestres de huit semaines chacun. Lorsqu’ils ne sont pas à l’école, ils travaillent au sein de la compagnie. Ils sont toujours employés chez Bearskin Airlines et nous sommes très heureux de les avoir avec nous ! » 

Brad Martin, Vice-président des opérations, Bearskin Airlines

2011 - Transwest Air

Transwest Air est fière d’annoncer que le lauréat de la subvention de stage du Prix d’excellence commémoratif Paul Mulrooney (PMMAE) est Stephan Kopchynski.

Stephan a déjà passé deux des trois examens de T.E.A. (technicien d'entretien d'aéronef) et rédigera son dernier examen à la fin du mois de février 2013. Stephan a joué un rôle déterminant en aidant Transwest Air à obtenir plusieurs certifications complémentaires STC et certificats de navigabilité pour des importations et des modifications d’aéronefs effectuées récemment.

La subvention de stage du Prix d’excellence commémoratif Paul Mulrooney (PMMAE) a aidé Stephan à réaliser son rêve de devenir un T.E.A. Cette subvention a permis à un vrai Saskatchewanais d’exercer sa profession dans sa province natale !

Heather McGonigal, Directrice des opérations aériennes – Fixed Wing, Transwest Air