REPRÉSENTATION

BÉNÉFICES

COMMUNAUTÉ

L'ATAC félicite Jean Laroche, reçu Fellow par la Royal Aeronautical Society

 Jean Laroche 2

Le directeur de la recherche et du développement du Centre de formation en aéronautique (CQFA), Jean Laroche, a été honoré par la Royal Aeronautical Society (RAeS). La société londonienne lui a attribué le grade de Fellow afin de souligner sa contribution exceptionnelle à l'avancement de l'aéronautique, particulièrement dans le domaine de l'enseignement.

Jean LaRoche a appris avec émotion il y a quelque temps que sa candidature avait été soumise, puis retenue par la RAeS. La société savante fondée en 1866 et patronnée par la Reine d'Angleterre regroupe des experts aéronautiques de partout dans le monde dont les recherches et les travaux font avancer l'aviation et le domaine aérospatial.

Celui qui se décrit comme un enfant du CQFA a reçu sa reconnaissance au siège social de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) à Montréal, lundi. « J'ai été très ému. Pour moi, c'est une surprise d'être reconnu par des savants. Je suis un autodidacte. C'est très rare qu'un autodidacte reçoive des appréciations d'une société savante », explique celui qui oeuvre depuis 30 ans au campus de Montréal du CQFA. « Ça fait 32 ans que je travaille dans le domaine, sept jours par semaine. Ça fait plaisir de voir que des gens reconnaissent la valeur de ce qu'on a fait. Même si on a des succès commerciaux dans 45 pays, ça ne veut pas dire qu'on est reconnu par ses pairs. »

Poursuivre la lecture

Article dans Le Quotidien

atac-ad-join-atac

AIR CADET Banner for ATAC web

 atac-ad-porter