Apprendre à voler

Apprendre à piloter un aéronef est l’une des aventures les plus enrichissantes au monde. Vous désirez apprendre à voler afin de poursuivre une carrière dans le domaine de l’aviation ou tout simplement pour le plaisir ? Vous vous apprêtez à vivre l’une des expériences les plus excitantes et agréables de votre vie ! Peu importe les raisons qui vous poussent à vouloir prendre les airs, le Canada est la destination idéale en matière d’aviation!

L’Association de transport aérien du Canada est fière de vous présenter les meilleures organisations de formation au pilotage du Canada. Avec approximativement 150 écoles d’aviation, nous proposons un programme et une destination pour répondre à tous les types d’exigences !

Cette trousse de renseignements explique les étapes requises pour suivre une formation au Canada. Les exigences sont encore plus faciles à remplir pour les pilotes désirant acquérir des heures de vol supplémentaires ou effectuer une excursion aérienne à travers le Canada. Si vous avez des questions auxquelles cette page n’a pas su répondre, n’hésitez pas à contacter l’Association de transport aérien du Canada.

Afin de profiter pleinement de votre expérience, assurez-vous d’avoir toutes les informations requises pour devenir un pilote sécuritaire et confiant. Une des étapes les plus importantes de ce processus consiste à choisir l’école d’aviation ou l’aéroclub appropriés.

Vous songez à venir au Canada pour compléter votre formation au pilotage ? Il n’y a pas de meilleur endroit au monde pour apprendre à voler ! Nos standards de délivrance de permis sont reconnus à l’échelle internationale, les normes canadiennes de formation sont sans égal et notre espace aérien est bien moins engorgé que celui des États-Unis ou de l’Europe. Additionnez tout cela à notre taux de change très avantageux et nous vous défions de trouver un cadre de formation plus avantageux !

Les informations suivantes ont été préparées par l’Association de transport aérien du Canada. Elles servent d’introduction au domaine de l’aviation et de guide pour choisir l’école d’aviation ou l’aéroclub qui vous convient. Nous savons qu’un tel choix représente une tâche redoutable si vous ne possédez aucune expérience en aviation, et en particulier si vous êtes un étudiant étranger.

L’avantage canadien

Chaque année, des milliers de personnes provenant de tous les coins de la planète se lancent dans l’aventure de l’aviation au Canada. Voici quelques-uns des nombreux avantages qu’offre le Canada et que vous devriez garder à l’esprit lors du choix de votre école 

  • Un taux de change très avantageux.
  • Vos frais de formation sont pratiquement réduits de moitié.
  • Une expérience de vol en Amérique du Nord.
  • Les permis canadiens sont reconnus à l'échelle internationale

Information générales

Comment choisir une école

Installations de formation au pilotage

Ce qui nous attire dans l’aviation

Pour les étudiants étrangers seulement

FAQ

Apprendre à piloter un hélicoptère au Canada

 

Étapes pour apprendre à voler

Étape 1 – Examen médical

Étape 2 – Choix d’une école canadienne

Étape 3 – Obtention d’un visa d’étudiant

Étape 4 – Arrivée au Canada