SGS

« L’implantation de SMS pour tous les détenteurs de certificats au Canada est en cours depuis le tournant du siècle. Un SMS bien conçu et mis en œuvre fournira à l’opérateur des renseignements détaillés sur les risques présents au sein de son organisation. Il dépendra également d’une transformation de la culture d’exploitation en une culture de signalement plus ouverte. Ce changement culturel variera selon chaque compagnie. Certaines d’entre elles n’en seront pas très affectées, alors que d’autres remarqueront un grand changement vers une culture de signalement plus ouverte accompagnée de voies de communication efficaces.

Au cours des 10 dernières années, un grand nombre d’opérateurs ont envisagé l’implantation d’un SMS, et beaucoup se sont dérobés pensant qu’il s’agissait d’un projet trop coûteux ou trop complexe. Pour rendre service à ses membres, l’ATAC a entrepris de développer un programme d’aide pour assister ses membres dans la mise en œuvre d’un SMS et favoriser leur réussite. La trousse et les ateliers SMS sont le résultat de ces efforts.

La trousse SMS est composée de procédures et de modèles qu’un opérateur peut utiliser afin de développer un programme qui lui est spécifique et qui saura répondre à ses besoins particuliers. Pour optimiser la trousse et maximiser ses avantages, l’ATAC offre aussi un atelier de trois jours conçu pour fournir une approche pratique d’implantation de SMS. »

La trousse SMS de l’ATAC est offerte gratuitement à tous les membres de l’ATAC.

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur la trousse et les ateliers de l’ATAC concernant les SMS.