Stratégie de développement du commerce international

Stratégie de développement des affaires internationales de l'ATAC

La demande de financement de L’ATAC pour le soutien de la mission d’Opportunités mondiales pour les associations (OMA) d’action sociale au Brésil en 2012-2013 a été approuvée. La formation de pilotes internationaux représente maintenant 45% de la formation au pilotage professionnel offerte au Canada. L’afflux de devises étrangères a eu un impact extrêmement important sur l’industrie de la formation au pilotage. La modernisation des aéronefs et l’acquisition de simulateurs à la fine pointe de la technologie au sein des diverses écoles d’aviation sont sans précédent depuis les 30 dernières années. 

Au-delà de l’affluence d’étudiants étrangers, l’accessibilité à une technologie de simulateurs haute fidélité à des prix raisonnables a permis aux UFP de taille moyenne de profiter de la technologie la plus récente, avec des délais d’amortissement respectables. Pour les étudiants internationaux, il s’agit du meilleur scénario. L’accès à l’une des meilleures communautés de formation au pilotage au monde et à la plus récente technologie permet aux étudiants étrangers d’atteindre leur objectif de devenir pilotes professionnels dans des délais et à des coûts raisonnables.

La stratégie de développement des affaires internationales de l’ATAC  possède déjà une solide fondation qui ne cessera de se développer afin de placer le Canada au premier rang mondial en matière de formation au pilotage professionnel.

Document de la stratégie de développement des affaires de l'ATAC 2012-2013 (version anglaise)