Partenariats

Projets en partenariat avec le Conseil canadien de l’aviation et de l’aérospatiale

http://www.avaerocouncil.ca/human-resource-study-commercial-pilots-canada

 

Étude sur les ressources humaines : les pilotes professionnels au Canada


HR Study fr

Appuyez ici pour voir le rapport

Ce rapport présente les résultats d’une étude des ressources humaines dans le domaine de l’aviation commerciale au Canada en 2010. Cette étude a été préparée sous la direction d’un groupe multilatéral, incluant des représentants du Conseil canadien de l’entretien des aéronefs (maintenant appelé CCAA), l’Association de transport aérien du Canada, l’Association canadienne de l’hélicoptère, des organismes de formation et des opérateurs.

 

Ligue des cadets de l'air du Canada

http://www.aircadetleague.com/

aircadets

Ligue des cadets de l'air du Canada

L’Association de transport aérien du Canada (ATAC) a signé un protocole d’entente

avec la Ligue des cadets de l’Air du Canada (LCAC) le 24 novembre 2006.


Subventions Power FAMIL Améliorations pour pilotes

BUT
La Ligue des cadets de l’Air du Canada (LCAC) désire modifier le programme de subventions en formation au pilotage actuel. Les fonds seront utilisés pour mettre en place une quantité moindre de subventions plus importantes.

PROPOSITION
La LCAC remplacera le programme actuel de CFAs et de PTAAs en réattribuant les fonds pour financer les Subventions Power FAMIL Améliorations pour pilotes (SPFAP). La LCAC croit que cette initiative contribuera à combler les lacunes en matière de pilotes d’escadrons disponibles pour effectuer les vols de familiarisation avec les jeunes cadets. De cette façon, la LCAC croit que ce modèle sera plus efficace pour fournir un soutien direct aux cadets et au programme de pilotage. Les cadets motivés retourneraient à leurs escadrons pour effectuer des vols FAMIL et, une fois l’âge maximal atteint lorsque plusieurs retournent à leur escadron en tant qu’instructeurs-chefs ou joignent le Cadre des instructeurs de cadets, seraient en mesure de continuer à accomplir cette tâche essentielle. Ces subventions seraient attribuées à l’école de formation au pilotage locale pour cadets. Les contributeurs les plus importants des "subventions/bourses pour continuation du pilotage" actuelles (CAE, ALPA, CBAA, AFAC, ACPA, Commissionnaire Frank Kobe) ont tous acceptés les changements, visant à consolider environ $60,000 et à mettre en place environ 24 subventions.

Collège Seneca – Financement CRSNG

Le Collège Seneca recevra du financement de la part du gouvernement fédéral au cours des cinq prochaines années pour de la recherche en formation au pilotage dans le cadre du Programme d’innovation pour les collèges et la communauté (ICC).

L’Honorable Gary Goodyear, Ministre d’État (sciences et technologie), a fait cette annonce dans le cadre du nouveau programme de financement de $20.1 millions offerts aux collèges afin que leurs communautés et les entreprises locales puissent collaborer avec eux afin de faciliter le passage sur le marché des innovations produites sur le campus.  (Plus de détails)