Écoles de formation au pilotage participantes

BRAMPTON FLYING CLUB

Le centre d’aviation de Brampton (BFC) offre de la formation au pilotage depuis 1946. Nous sommes très fiers d’avoir formé plus de 60 pilotes indiens depuis 2006. Notre école de formation au pilotage est intéressante puisqu’elle répond aux critères du DGCA. Le BFC est situé de façon pratique à seulement 13 km au nord de Brampton et à 19 km au nord-ouest de l’aéroport international Pearson de Toronto (CYYZ). Le BFC opère avec plus de 30 instructeurs de vol et 22 aéronefs, dont le Piper Seneca, des C152, des C172 et nos propres examinateurs d’épreuves en vol. Nous traitons tout le monde de la même façon, et tous les étudiants (locaux ou internationaux) payent les mêmes frais. Nous avons aussi embauché des étudiants internationaux, certains étant toujours à notre emploi. Chez BFC, les étudiants pilotent dans plusieurs espaces aériens à classifications différentes, en expérimentant à la fois des environnements contrôlés et non contrôlés. La météo très diversifiée du Canada permet aux pilotes d’accumuler de l’expérience dans des conditions qu’ils ne pourraient retrouver dans d’autres pays, et notre aire d’entraînement est située à 5 minutes seulement de notre école de formation au pilotage. Veuillez vous référer à notre site Web pour plus de détails : www.bramptonflightcentre.com. Judy Piccioni saura répondre à toutes vos questions et saura vous aider avec les démarches reliées aux visas étudiants lorsque vous serez prêts - Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. .

GREENWOOD FLIGHT CENTRE

Salutations de la part du Centre d’aviation Greenwood! Nous sommes situés dans la très belle Annapolis Valley, dans la province de la Nouvelle-Écosse, sur la côte est du Canada dans les Maritimes, dans une communauté rurale à une heure à l’ouest d’Halifax, la capitale provinciale.

Nous formons des pilotes depuis 1958 et offrons toutes sortes de cours, du permis de pilote de loisir, en passant par la qualification de vol aux instruments pour avions multimoteurs, ainsi que des programmes intégrés. Nous opérons des Cessna 172 et des aéronefs Seneca.

Plusieurs pilotes diplômés de notre cours de 2 ans en pilotage professionnel poursuivent leur formation pour devenir instructeurs et, dans plusieurs cas, ils obtiennent un emploi au sein de notre institution.

MONCTON FLIGHT COLLEGE

Fondé en 1929, le Collège d’aviation de Moncton (MFC) possède une riche et longue tradition en formation au pilotage. Le MFC a formé des étudiants provenant de 60 pays et est reconnu à l’échelle internationale pour ses standards de qualité et de sécurité.

Avec plus de 80 ans d’expérience en tant que leader de l’industrie, nous éduquons et enrichissons les connaissances des professionnels de l’aviation grâce à notre curriculum dernier cri, nos instructeurs très qualifiés, ainsi que nos installations et notre équipement à la fine pointe de la technologie.

Les 40 et quelques aéronefs du MFC sont entretenus par une équipe de techniciens spécialisés, ce qui permet un temps d’immobilisation minimal et une efficacité maximale. La sécurité est la priorité du MFC, et nous croyons que l’expérience dans les airs commence tout d’abord dans nos hangars. Tous nos aéronefs sont inspectés régulièrement conformément aux strictes réglementations de Transports Canada et de notre compagnie.

Le MFC possède deux campus, comprenant 300 lits en résidence, au New Brunswick, Canada. Veuillez visiter notre site Web pour plus d’information sur nos programmes.

NATIONAL HELICOPTERS

En activité depuis plus de 25 ans, Hélicoptères National est considéré comme un des plus importants collèges de formation au pilotage d’hélicoptères au Canada en matière de qualité de la formation et de sécurité. National a formé et employé des étudiants en formation au pilotage d’hélicoptères commerciaux provenant de partout à travers le monde et de divers horizons. Ces étudiants poursuivent aujourd’hui de splendides carrières dans le domaine de l’aviation, à la fois au sein de National et ailleurs dans l’industrie. Le programme de formation approuvé par le collège National et par Transports Canada garantit une éducation de première qualité. Grâce à nos cours structurés et nos séances individuelles, chaque étudiant obtient les conseils et l’éducation nécessaires pour assurer une préparation adéquate aux examens écrits et aux tests en vol. Notre grande équipe, nos nombreux aéronefs, ainsi que nos examinateurs d’épreuves en vol in situ garantissent un maximum de disponibilité pour les étudiants.

OTTAWA AVIATION SERVICES

Les Services d’aviation d’Ottawa (OAS) offrent aux professionnels de l’aviation et aux amateurs une formation au pilotage basée sur les fondements de l’aviation : « retour à l’essentiel », « stick and rudder », formation pratique et un haut niveau de service à la clientèle prodigué dans un environnement sécuritaire. Chez OAS, nous ne vous formons pas pour que vous atteigniez les standards minimums, mais nous nous attendons plutôt à ce que vous dépassiez les exigences gouvernementales. Nos chaleureux instructeurs sont patients et vous poussent à devenir le pilote le plus compétent et sécuritaire. Vous apprendrez à piloter dans de mauvaises conditions météorologiques et avec de forts vents traversiers. Vous apprendrez comment piloter dans le contexte d’un aéroport international tout autant que sur les pistes d’atterrissage gazonnées. Vous deviendrez un pilote confiant, sécuritaire et compétent, possédant les connaissances ainsi que l’expérience nécessaires pour devenir un pilote commercial.

OTTAWA FLYING CLUB

L’Aéroclub d’Ottawa, qui abrite le Collège d’aviation d’Ottawa (OFC), est le plus vieux collège de formation au pilotage du Canada. En opération depuis 1928, l’OFC a formé des milliers de pilotes provenant de partout dans le monde. Nous offrons la formation au pilotage professionnelle ab initio jusqu’aux cours de pilotage en équipage multiple, avec pour objectif de préparer les pilotes à opérer au sein de compagnies aériennes. Nous offrons aussi les qualifications sur hydravion et celles pour devenir instructeur de vol, et nous accueillons aussi plusieurs pilotes de loisir passionnés d’aviation. Les étudiants qui désirent également obtenir un diplôme peuvent s’inscrire au programme de gestion de l’aviation du Algonquin College. L’OFC offre un environnement de formation tout à fait unique en son genre. Situé dans un aéroport international, le collège permet aux étudiants d’apprendre à interagir avec la tour de contrôle et à opérer dans la zone de contrôle de l’aéroport. Notre aire d’entraînement se trouve à seulement quelques minutes de l’aéroport. La flotte de l’OFC consiste en 19 aéronefs, dont 11 Cessna C-150, 5 Cessna C-172, 2 aéronefs bimoteurs Beech Duchess et un simulateur évolué. Nous maintenons une importante équipe d’instructeurs pour vous soutenir dans votre formation, offrir des séances individuelles et assurer un bon service à la clientèle. Nos programmes de formation sont flexibles et peuvent être modifiés selon votre horaire ou vos aptitudes. Grâce à nos programmes de formation temps-plein de 12 mois ou nos programmes temps-partiel plus détendus, nous vous aiderons à atteindre vos objectifs de formation au pilotage.

PACIFIC FLYING CLUB

L’Aéroclub Pacific (PFC) a célébré son 45e anniversaire en 2010 et est reconnu comme l’un des premiers établissements dédiés à la formation au pilotage professionnel de la Colombie-Britannique. Cet aéroclub à but non lucratif est la seule école de l’aéroport Boundary Bay qui est à la fois un membre actif de l’Association de transport aérien du Canada et du British Columbia Aviation Council.

L’Aéroclub Pacific est certifié par la Private Career Training Institutions Agency de la Colombie-Britannique. Le club est extrêmement fier d’avoir été le premier centre de formation au pilotage de Vancouver à recevoir cette distinction. Le PFC est aussi fier d’annoncer son partenariat avec le British Columbia Institute of Technology. Le BCIT et le PFC offrent désormais un programme conjoint intitulé « Airline & Flight operations ». Nous croyons que cette initiative représente une preuve de notre qualité et de notre réputation au sein de l’industrie.

Le Club opère et entretient une flotte de 26 aéronefs, dont des Cessna 152 et 172, ainsi que des Piper Seneca. Notre engagement consiste à fournir à nos membres et à nos étudiants un environnement de formation au pilotage agréable et de qualité.

L’Aéroclub Pacific est aussi ravi d’annoncer qu’il possède un simulateur Alsim avec une capacité King Air de niveau 5 et une technologie GPS Garmin 430. Cet appareil d’entraînement offre l’expérience de simulation la plus avancée disponible à l’aéroport Boundary Bay, ce qui vaut au Club la réputation d’être l’une des meilleures organisations de formation au pilotage dans l’Ouest canadien.

SELKIRK COLLEGE PROFESSIONAL AVIATION PROGRAM

Le programme d’obtention de diplôme de pilote professionnel du Collège d’aviation Selkirk prépare les étudiants au métier de pilote commercial dans des compagnies aériennes canadiennes et étrangères depuis 1968. Les étudiants obtiennent leur diplôme avec une licence d’aviation, une licence de pilote commercial et les qualifications IFR multimoteurs de groupe I.

Les formations additionnelles incluent : opérations en équipage multiple dans un simulateur Alsim, physiologie et psychologie du vol, initiation au vol en haute altitude, renforcement d’équipe, répartition des vols, utilisation des procédures standards opérationnelles (SOPs) et des manuels d’exploitation, premiers soins et RCR, expérience de survie hivernale dans la nature durant 4 jours et transport de marchandises dangereuses.

TORONTO AIRWAYS LTD.

Toronto Airways, basée au centre du Canada (dans la province de l’Ontario), est l’une des plus grandes écoles au Canada. En collaboration avec notre école sœur, la Canadian Flight Academy, nous sommes fiers au cours des dernières années d’avoir accueilli plusieurs étudiants indiens venus compléter leur formation au pilotage commercial. Nous vous accueillerons à l’aéroport et nous vous aiderons à vous trouver de l’hébergement qui respectera votre budget. Si jamais la culture et la nourriture indiennes vous manquent, vous adorerez le quartier vibrant de « Little India » à Toronto et pourrez y déguster des mets indiens, faire du shopping, ainsi que converser avec les sympathiques commerçants.

Notre flotte de plus de 45 aéronefs comprend les C-172 et les C-152 sur lesquels vous devrez vous pratiquer si vous souhaitez convertir vos heures de vol lorsque vous retournerez en Inde. En tant qu’étudiant international, vos frais de scolarité seront les mêmes que ceux des étudiants locaux.

Toronto Airways est fière d’être membre de l’Association de transport aérien du Canada. Nous sommes enregistrés auprès du Gouvernement provincial de l’Ontario en tant que collège carrière privé certifié.

Pour plus de détails à propos de nos écoles et pour recevoir des brochures d’informations sur nos deux écoles par courriel, veuillez consulter la page Étudiants internationaux de notre site Web : http://training.torontoairways.com/ft-students.php. À partir de cette page, vous pourrez accéder à la section spécifique aux étudiants indiens.

VICTORIA FLYING CLUB

L’Aéroclub de Victoria (VFC) forme des pilotes professionnels depuis 63 ans et est situé sur la magnifique île de Vancouver, à l’aéroport international de Victoria. Le climat très tempéré de la région nous permet de piloter 7 jours par semaine toute l’année, ce qui offre aux étudiants une formation pratiquement ininterrompue. Parmi nos diplômés, certains ont été en orbite autour de la Terre à bord de la Space Shuttle américaine, ont été aux commandes de la fameuse équipe de démonstration aérienne de l’Aviation royale canadienne, les Snowbirds, et pilotent au sein des plus grandes compagnies aériennes du monde.

Nos étudiants ont l’occasion d’expérimenter un espace aérien contrôlé et achalandé, mais nos aires d’entraînement sont situées juste à l’extérieur de la zone de contrôle, ce qui implique un court temps de déplacement et des périodes de vol très productives. Le VFC est la plus grande école sur l’île de Vancouver avec ses 14 aéronefs, ses 13 instructeurs et des installations de 20,000 pieds carrés, comprenant plusieurs salles de classe, des salles de briefing et un salon étudiant. Nous possédons une expérience considérable en ce qui a trait à la formation d’étudiants indiens (25 au cours des 3 dernières années) et nous connaissons très bien les exigences de nos étudiants indiens ainsi que celles du DGCA. Laissez notre équipe chaleureuse et compétente s’occuper de vous pendant que vous préparez votre carrière de pilote professionnel.

WATERLOO WELLINGTON FLIGHT CENTRE

Situé une heure à l’ouest de Toronto au centre du triangle Kitchener/Waterloo/Cambridge, le Centre d’aviation Waterloo Wellington (WWFC) forme des pilotes depuis 1932. Le WWFC est un collège carrière privé enregistré auprès du ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario. Nous travaillons en partenariat avec le collège communautaire Conestoga et l’Université de Waterloo pour donner la chance aux étudiants d’obtenir des diplômes postsecondaires en même temps que leurs qualifications commerciales de pilote IFR multimoteurs. Nous offrons aussi une formation de pilotage professionnel comme programme autonome et nous avons beaucoup d’expérience récente en ce qui a trait à la formation d’étudiants indiens. Notre nouveau pavillon réservé à la formation a été complété en 2009 et nous possédons une flotte de plus de 25 aéronefs. Notre aéroport assure un service de transport aérien quotidien, possède une tour de contrôle et permet d’effectuer plusieurs approches IFR, tout cela à moins de 5 minutes de notre aire d’entraînement en espace aérien non contrôlé!

WETASKIWIN AIR SERVICES LTD.

En affaires depuis plus de 35 ans, Wetaskiwin Air Services s’est bâti une excellente réputation à l’échelle nationale sur le plan de la formation et de la maintenance d’aéronefs. Située à moins de 30 minutes de l’aéroport international d’Edmonton (CYEG) dans la ville de Wetaskiwin, Alberta, la compagnie Wetaskiwin Air Services offre une formation au pilotage accélérée pour les étudiants indiens. Les caractéristiques de ce programme incluent la proximité immédiate et l’accès direct à l’espace aérien contrôlé et non contrôlé, peu ou pas de temps d’attente pour accéder à la piste, un excellent ratio étudiants/instructeur et des conditions météorologiques de vol incroyables. Peu importe si vous possédez ou non une expérience de base, Wetaskiwin Air Services peut vous permettre d’obtenir une licence de pilote commercial en seulement 8 mois avec une maîtrise et des compétences dans diverses conditions de vol, notamment reliées aux différents climats saisonniers canadiens et au pilotage dans les prairies et les montagnes Rocheuses. De plus, vous aurez accès à toutes les installations de l’aéroport régional de Wetaskiwin, un endroit réputé pour la chaleur et l’amabilité des commerçants locaux et des amateurs qui le fréquentent. Nos méthodes de formation progressives, nos instructeurs de vol compétents ainsi que notre équipe d’entretien des aéronefs hautement qualifiée sont des exemples du fait que la sécurité est au cœur de nos priorités. Les résidences sont situées à quelques minutes de marche de l’aéroport et le transport au sein de la ville est fourni.