top of page
  • ATAC

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) plafonne le permis d’études pour étudiants


Le plafond imposé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) aux permis d’études pour étudiants a de sérieuses implications sur l’attrait du Canada en tant que destination pour la formation en aviation. L’industrie aéronautique est victime de la politique de « taille unique » imposée universellement à tous les établissements d’enseignement et de formation. Cette règle nuira aux relations avec les marchés étrangers et réduira la probabilité que les étudiants internationaux choisissent le Canada comme destination pour leur formation.

 

Dans certains cas, le raisonnement d’IRCC concernant les plafonds de visa pour étudiants ne s’applique pas à l’industrie de la formation au pilotage et notre industrie doit donc bénéficier d’exemptions à ces plafonds. Par exemple, sur la question de la pénurie de logements, la plupart des unités de formation au pilotage qui acceptent des étudiants étrangers disposent de leurs propres logements dédiés et ne contribuent pas à la pénurie de logements dans leurs communautés. De plus, les étudiants étrangers constituent un catalyseur économique pour de nombreuses communautés dans lesquelles les FTU sont situées. Le Canada est l'un des seuls pays à offrir aux étudiants étrangers la possibilité d'être employés suite à leur formation, à condition que la durée du permis de travail soit égale au temps passé dans le pays pour leur formation.

 

Les pilotes récemment diplômés contribuent à contrer la pénurie d'instructeurs au Canada tout en acquérant de l'expérience. Sans oublier que pendant que les élèves-pilotes étrangers sont formés, les instructeurs accumulent un précieux temps de vol, leur permettant de se qualifier avec les licences et qualifications requises et l'expérience nécessaire pour être employables par les transporteurs aériens. Les mesures qu'IRCC utilise pour plafonner les permis dans les provinces sont inappropriées et nuisibles à l'industrie du transport aérien et aggravent davantage la pénurie de nouveaux pilotes au Canada. L'ATAC prévoit rencontrer le ministre pour discuter de ces questions et demander des exemptions pour la formation des pilotes.

Recent Posts

See All

Member Spotlight - Perimeter Aviation

The Air Transport Association of Canada (ATAC) proudly recognizes Perimeter Aviation as one of our valued members. As a leader in safe and innovative aviation services, Perimeter Aviation consistently

ATAC MRO et membres opérateurs @ MRO Americas 2024

Les membres de l'ATAC ont eu une excellente présence et ont remporté de nombreux succès commerciaux une fois de plus lors de la plus grande conférence et salon professionnel sur la maintenance, la rép

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page