Bien que Transports Canada ait clairement indiqué que le Règlement sur la fatigue des pilotes ne doit pas être révisé ni modifié pour le moment, le ministère a convenu que le règlement et les documents d'orientation soient travaillés afin de trouver des solutions aux nombreux problèmes créés par les exigences actuelles. L’ATAC exprime ce besoin depuis que la réglementation actuelle a été promulguée en décembre 2018.
Le 19 mars 2024, le CCRAC de TCAC a publié le document connexe d'évaluation préliminaire et de consultation PICA 2024-001, à la suite de la publication de la circulaire consultative AC 700-047 numéro 04 modifiée sur la gestion de la fatigue des équipages – Règlements prescriptifs. L'ATAC est heureuse de voir cette opportunité se présenter, mais seul le temps nous dira si les « clarifications » nécessaires seront acceptées et si elles seront suffisantes pour permettre aux exploitants commerciaux canadiens d'opérer de manière sûre, efficace et économiquement et environnementalement durable.
Les experts en la matière chez les membres de l'ATAC se réunissent ce mois-ci dans un groupe de discussion pour réfléchir à des concepts et des suggestions détaillées qui seront partagés pour commentaires avec tous les membres du comité des Opérations aériennes lors de la réunion du comité du 8 mai dans le cadre de l’Événement Printanier et la Journée de l’aviation sur la Colline de l'ATAC. Merci aux membres du Focus Group pour leurs efforts sur ce sujet très important. Nous attendons avec impatience une discussion engageante lors de notre réunion du 8 mai.
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