REPRÉSENTATION

BÉNÉFICES

COMMUNAUTÉ

Lettre au Ministre Garneau - Aide Financière

L’ATAC demande qu’un plan d’aide financière équitable et vérifiable conçu pour le transport aérien régional soit tablé immédiatement par le gouvernement. Ce plan devra inclure de l’aide financière directe; des allégements fiscaux et charges; des prêts et les garanties de prêts; des incitations aux consommateurs à utiliser les services aériens; et surtout la mise en œuvre sur une base accélérée de programmes de tests COVID-19 rapides au lieu de restrictions de quarantaine qui existent actuellement, en particulier pour les opérations nationales.

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Lettre au Premier Ministre pour demande de soutien financier pour les membres exploitants de l'ATAC

Monsieur le Premier Ministre,

Madame et messieurs les ministres,

Je vous écris aujourd'hui au nom de l'Association du transport aérien du Canada (ATAC) pour une demande urgente de soutien financier du gouvernement pour l'industrie du transport aérien du Canada dans le cadre de la pandémie de la COVID-19. Bien que nous appuyions sans réserve les mesures annoncées par votre gouvernement visant à freiner la propagation de la COVID-19, une aide financière gouvernementale immédiate s’avère indispensable pour éviter une crise dans l'industrie de l'aviation qui aura de graves répercussions sur nos transporteurs membres, le public voyageur et l'économie canadienne, à court et à long terme.

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In Memoriam Pierre-Laurent Samson

L’Association du transport aérien du Canada souhaite exprimer sa gratitude envers Pierre-Laurent Samson, qui s’est éteint paisiblement le 8 novembre 2019. Pierre a démontré son amour du pilotage et son dévouement envers l’industrie de l’aviation canadienne pendant les dizaines d’années qu’il a consacrées à la formation au vol, tant dans le secteur privé qu’à Transports Canada, et cette flamme l’a habité jusqu’à la fin. Son leadership, ses compétences et la touche personnelle qu’il apportait au travail manqueront à tous ceux qui l’ont connu. Pierre était un modèle de collaboration réceptive entre l’industrie et l’organe de réglementation, et il laisse derrière lui un héritage impressionnant de réalisations.

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