REPRÉSENTATION

BÉNÉFICES

COMMUNAUTÉ

Peste porcine Africaine: Information pour les voyageurs

Chaque année, des millions de personnes voyagent à destination et en provenance du Canada pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites familiales, de la formation continue et plus encore.

Les voyages internationaux, toutefois, peuvent poser des risques potentiels à la population des animaux de la ferme du Canada ainsi qu’à l’économie par l’introduction de maladies animales exotiques comme la peste porcine africaine. Sans le savoir, des voyageurs peuvent involontairement ramener des virus et d’autres pathogènes.

Même si les maladies animales exotiques comme la peste porcine africaine peuvent ne pas poser de risque à la santé humaine, l’introduction de la maladie peut avoir des répercussions dévastatrices sur l’industrie canadienne du porc et, par la suite, sur l’économie canadienne.

Il est essentiel de prévenir l’introduction de la peste porcine africaine au Canada et les voyageurs jouent un rôle crucial dans la protection de nos frontières. Si vous êtes concernés par les voyages internationaux, sachez que les personnes devraient :

  • Déclarer tous les produits animaliers et alimentaires à la frontière;
  • Déclarer si elles ont visité une ferme ou sont entrées en contact avec des animaux sauvages pendant un voyage;
  • Prendre des précautions supplémentaires lorsqu’elles visitent des fermes pendant un voyage à destination et en provenance des pays touchés actuellement par la peste porcine africaine;
  • Laver ou disposer de tous leurs vêtements et chaussures portées lors de la visite d’une ferme ou si elles sont entrées en contact avec des animaux sauvages pendant leur voyage avant de revenir au Canada.

L’omission de déclarer des produits alimentaires peut entraîner des amendes allant jusqu’à 1 300 $.

Le gouvernement du Canada s’engage à protéger la santé et la sécurité des animaux de ferme canadiens et à réduire le risque d’introduction de maladies animales exotiques au Canada. Tout le monde, y compris les voyageurs, a un rôle à jouer pour aider à réduire ces risques. Pour en savoir plus sur la peste porcine africaine et sur la façon dont vous pouvez aider à protéger la population porcine du Canada, veuillez visiter le site Web de l’ACIA sur la peste porcine africaine. Suivez le lien suivant pour avoir accès aux documents de communication visant à sensibiliser la population à la peste porcine africaine (PPA), à l'intention des voyageurs susceptibles de se rendre dans des pays infectés par la PPA et de ramener sans le savoir des produits dangereux au Canada.

L’ATAC est profondément attristée par le décès d’Amy Foy

Le conseil d’administration et le personnel de l’ATAC sont profondément attristés par le décès d’Amy Foy, le 26 décembre dernier, après une longue lutte contre le cancer.
 
Déjà éprouvé par le décès très récent de Wayne Foy, le milieu de l'aviation est très reconnaissant de l'énorme contribution d'Amy et de Wayne Foy au Webster Memorial Competition et pour leur engagement à susciter la passion de l’aviation et promouvoir l'excellence chez les jeunes Canadiens.

L’ATAC a toujours été très fière d’appuyer le travail d’Amy et Wayne dans le cadre du concours Webster et continuera à endosser cet important concours.

Ils nous manqueront beaucoup.

ATAC présente ses plus sincères condoléances à la famille Foy et à l’équipe Webster.

Un service commémoratif aura lieu à Ottawa dans un proche avenir. Nous publierons les détails dès qu'ils seront disponibles.

L'ATAC déménage

Notre nouvelle adresse

L'Association du transport aérien du Canada

222 Queen Street, Suite 1505

Ottawa, Ontario K1P 5V9

 

Toutes les autres informations restent les mêmes

Page 1 sur 20

atac-ad-join-atac

 atac-ad-porter