top of page
  • ATAC

Le coût du programme NEXUS va augmenter de 140%

Selon l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), les frais de demande Nexus devraient passer de 50 $ US à 120 $ le 1er octobre 2024.


Le programme NEXUS de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et du Customs and Border Protection (CBP) des États-Unis accélère les passages frontaliers pour les voyageurs fréquents en provenance du Canada et des États-Unis. Depuis 2002, le programme bilatéral des voyageurs dignes de confiance soutient les communautés et les intérêts économiques des deux côtés de la frontière en accélérant le passage des voyageurs présélectionnés et en permettant aux agents frontaliers de concentrer davantage leur attention sur la répression des activités illégales et des criminels.

Les frais actuels, fixés il y a plus de 20 ans, ne couvrent plus le coût du programme. Les nouveaux frais refléteraient plus précisément le coût d'administration du programme et l'investissement requis pour les améliorations futures du programme, y compris les améliorations technologiques et infrastructurelles.


D'autres informations fournies à l'ATAC par l'ASFC indiquent que les titulaires de carte Nexus avec moins d'un an avant l'expiration peuvent demander de payer les anciens frais de 50 $ US, à condition que la demande est soumise avant le 1er octobre 2024.


Recent Posts

See All

Comments


bottom of page