L'ATAC continue de plaider au nom de ses membres en faveur d'un « plan de vol » sûr et réaliste pour atteindre des réductions d'émissions de gaz à effet de serre conformes à l'objectif de l'industrie de zéro émission nette d'ici 2050. Cependant, l'échéance fixée par le gouvernement fédéral pour des réductions majeures des émissions d'ici 2030 grâce à l’utilisation de 10 % de carburants d’aviation durables (SAF) approche très rapidement sans l’infrastructure nécessaire en place au Canada. L'ATAC plaide fortement pour que les gouvernements canadiens et provinciaux intensifient dès maintenant avec des incitatifs importants pour la production de SAF au Canada afin de rendre réalisables ces réductions d'émissions.
Bien que le chemin vers Net Zero soit sans aucun doute un voyage « à très long terme », il est clair que les infrastructures sont un élément essentiel pour y parvenir. Étant donné que le Canada, avec sa géographie immense et isolée, doit investir dans cette solution viable pour permettre à l'aviation commerciale de continuer à répondre aux besoins des Canadiens, maintenant et à l'avenir, nous avons besoin d'un engagement ferme dès maintenant du gouvernement pour la production de SAF au Canada.
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