top of page
  • ATAC

Sommet national sur l'accessibilité aérienne – Rendre le transport aérien accessible à tous les Canadiens

Le 9 mai, l'ATAC a été invitée à assister au Sommet national sur l'accessibilité aérienne à Ottawa, organisé par l'équipe d'accessibilité de Transports Canada. Il s'agissait d'une réunion de toutes les parties prenantes dans le but de partager une expérience directe de la navigation dans les services aériens avec différents besoins d'accessibilité. L'honorable Pablo Rodriguez et l'honorable Kama Khera ont ouvert la réunion. L'industrie aéronautique a été invitée à parler des mesures proactives prises par les compagnies aériennes et les aéroports pour améliorer l'expérience des passagers.


Le ministre Rodriguez a souligné l'objectif d'une collaboration partagée entre l'industrie et la communauté de l'accessibilité. Les représentants du gouvernement ont souligné des législations pertinentes telles que la Loi canadienne sur l'accessibilité, la Loi sur les transports au Canada, le transport accessible aux personnes handicapées et le projet de loi C-52. L'ATAC s'engage à éliminer les obstacles à l'accessibilité au Canada et à l'échelle internationale et souligne l'importance du besoin d'investissement gouvernemental dans les infrastructures, en particulier dans les aéroports du Nord et éloignés.

Recent Posts

See All

Le coût du programme NEXUS va augmenter de 140%

Selon l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), les frais de demande Nexus devraient passer de 50 $ US à 120 $ le 1er octobre 2024. Le programme NEXUS de l'Agence des services frontaliers du

Comentarios


bottom of page